AAAA.jpg
BBBBB.jpg

 ÀPROPOS

Kelyn & Keite

  • Instagram
  • Facebook Basic Black

KELYN CRAPP

 

Guitariste professionnel depuis l’âge de 16 ans après avoir découvert le Jazz à 15 ans.

Entré au Conservatoire à 17 ans, il entame sa première tournée avec Lucky Peterson à 20 ans.

Après son diplôme à l’Université du Nord au Texas à 21 ans, il multiplie les tournées, les enregistrements avec des artistes tel que Wynton Marsalis, Archie Shepp, Bernie Worrell, les Skatalites, Robert Randolph, Snarky Puppy, Emily King et bien d’autres. L’hommage aujourd’hui rendu à Curtis Mayfield avec « Kelyn & Keite » est à la fois une rétrospective de son œuvre et une prophétie de paix et d’amour.

Le projet de Kelyn, ses arrangements et ses compositions, reflète la musique soul de Curtis, intransigeante, honnête et d’une beauté sans compromis.

                                                                      "Power to the people"

KEITE YOUNG

 

Né le 1 mai 1977 à Fort Worth - Texas, le chanteur, auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste ( clavier, batterie, guitare ) Keite Young s’est retrouvé au milieu d’une famille de musiciens.

Son grand père était un chanteur de Blues / Big Daddy Young tandis que sa mère et son père, Carrie et Dalon Collins, chantaient et faisaient des tournées avec Kirk franklin & The Family.

Keite a commencé à écrire des chansons à l’âge de huit ans.

Keite a eu le rôle principal de chanteur pour la bande originale du « Prince d’Egypte » en 1998 avec «  Let My People Go  ». Le premier album  The Rise and Fall of Keite Young, est sorti à Hidden Beach en 2007, mélangeant la soul, le funk, le R&B avec une touche de gospel dans un ragoût néo-soul contemporain prometteur.